A éviter absolument . Nouveau pigeon de la méga arnaque Allianz / SNCF , je veux annuler et me faire rembouser les frais d'annulations ( pas le billet) , sans raison , comme indiqué sur le site SNC... Voir plus
Les entreprises qui utilisent Trustpilot ne sont pas autorisées à offrir d'incitatifs ou payer pour masquer des avis.
Résumé des avis
Basé sur les avis de l'entreprise, créé avec l'IA
Sur la base de ces avis
À propos de l'entreprise
Informations provenant de diverses sources externes
Trouvez facilement l'assurance voyage la mieux adaptée à vos besoins avec Allianz Travel, le leader mondial de l'assurance voyage.
Coordonnées de contact
France
- allianz-voyage.fr
N'a pas répondu aux avis négatifs
Assurance prise pour un voyage…
Assurance prise pour un voyage finalement annulé quelques jours après. Et là le parcours du combattant commence, dossier infaisable en ligne, messages d'erreur sur message d'erreur...Je fini par appeler pour ouvrir le dossier de remboursement en ligne. 1 mois après toujours rien. J'ai dû annuler pour maladie, j ai dû fournir tout un tas de justificatif très personnels... Je ne recommande pas du tout ce type d'assurance qui vus fait croire que le simple fait d'annuler donne droit à un remboursement...
Résultat j'ai rappelé et après reception de toutes les pièces, il faut à nouveau relancer le dossier pour prévenir le gestionnaire que les pièces envoyées il y a un mois sont bien arrivées... Honteux comme procédé et je ne sais même pas si je vais être remboursée finalement...
Des escrocs de premier
Des escrocs de premier, on est de plus en plus entouré par des escrocs. J'ai quasiment toujours payé une assurance pour voyager avec mon frying bleu sans jamais avoir à déclarer un annulation sauf cette fois car l'impossible d'avoir le visa pour Vietnam. Là aussi pas de réponse téléphone et e-visa problème de paiement. Donc je n'arrive pas à avoir mon visa pour 60 jours. Mais ayant souscrit une assurance de 84€ avec mon billet, je constate Allianz travel pour qu'il prenne en compte les frais de modification de mon billet ou de me rembourser. Je précise que mon assurance couvrait tout raison pour laquelle je l'ai choisi. Mais mon interlocuteur me dit qu'il me rembourserai que en cas de refus de visa🤬 Ce n'est pas ma faute si le consulat de Vietnam ne répond jamais au téléphone et si le site E-visa ne fonctionne pas correctement ??? De plus la dame est de mauvaise fois, le seul document que j'ai de l'assurance, m'a été délivré par air France au moment de l'achat de mon billet. Je vous déconseille d'acheter les assurances ca ne sert à rien. Plus jamais. Mais je ne vais pas en rester là. Je vais faire ce qu'il faut sur les réseaux pour bien me faire entendre. Tous des malhonnêtes déguisés en professionnels
A éviter absolument
A éviter absolument . Nouveau pigeon de la méga arnaque Allianz / SNCF , je veux annuler et me faire rembouser les frais d'annulations ( pas le billet) , sans raison , comme indiqué sur le site SNCF connect quand vous choisissez l'option assurance Allianz.
En fait impossible , il faut une vrai raison motivée avec preuve ( Et menace si vous mentez bien sûr). En plus il faudrait donner son IBAN ( même en choississant rembourssement en espèce !!)
Jackpot pour Allianz qui rembourse personne et en plus se fait un vaste fichier client pour vous spamer !!
Ce n' est pas une assurance juste des escrocs
Ce n' est pas une assurance juste des escrocs. Quelques soient votre motifs il n' y aura jamais de remboursement
Inutile perte d'argent assurance etrangere
Tout commence par de belles paroles lors de l'achat du billet de train.
Mais tout se corse lorsque nous avons besoin de leurs services !
1 ) Difficile de se connecter à leur site, le code arrive quand il veut !
2) Une fois sur le site, pas beaucoup d'options, un langage en Francais Anglais, on tourne en rond.
3) Impossibilité d'echanger ou rembourser un billet
conclusion : stress, perte de temps, inutilité sauf pour leur profit. du vol sponsorisé par la SNCF !!!
catastrophique
catastrophique ! Plus de 3 mois pour étudier un remboursement médical !
Très rapide pour souscrire le contrat assurance voyage par contre et encaisser la cotisation ! Ça va que dans un sens ! 🙄
A fuir
Numéro de dossier ; Dossier N° 2025 7180366
Attention arnaque
Attention arnaque. Mon train a eu 3 h de retard et l assurance Allianz ne rembourse rien. Il a fallu 3 mois et plusieurs relances pour en arriver là. C est honteux.
Arnaque
Ne souscrivez pas.
Je prends souvent l'assurance ou cas où j'ai loupé mon train à Lyon pour Marseille .
On est venue me récupérer et on me reproche de ne pas avoir de frais de taxi ou autre pour rentrer sur Marseille , heureusement j'ai envie de vous dire ,je demande juste le remboursement de mon billet ce pourquoi j'avais pris l'assurance.
Bref je le saurais.
Assurance inefficace (ARNAQUE) : annulation OUIGO et refus de prise en charge
J’ai souscrit une police Allianz pour un aller-retour Lyon ↔ Auray (via Le Mans) pour un week-end en Bretagne. Le train OUIGO a été supprimé sur le tronçon Le Mans → Auray.
Aucune solution le jour même, seulement un report au lendemain, rendant le séjour impossible.
Malgré cela, Allianz refuse de prendre en charge, au prétexte qu’une « alternative » existait. En clair : pas de couverture quand la seule “solution” vous fait perdre le voyage.
C’est inacceptable pour une assurance voyage : promesse non tenue, utilité nulle . J'invite à éviter ces arnaqueurs
Des escrocs! Il n'y a pas d'autre nom
J'ai pris l'assurance retard/annulation proposé par Allianz sur le site SNCF-CONNECT. Mon TGV à 4h de retard, j'ouvre donc une demande de réclamation auprès d'Allianz qui me demande un justificatif de retard fourni par la SNCF. Je demande donc à la SNCF ce justificatif qu'ils me disent ne pas pouvoir fournir...le ping pong habituel entre prestataires véreux...ne perdez pas votre argent avec ces assurances vous gacherez un temps précieux a monter le dossier pour finalement ne rien toucher! C'est leur business model: prendre l'argent mais ne jamais le redistribuer!
Une arnaque bien organisé.
Une arnaque bien organisé.
J'ai pris des billets de train pour mes parents, nous avons dû modifier la date suite au mouvement de grève, nous pensions être couvert sur les frais d'échanges..mais l'assurance refuse car ce sont des frais de modification.. c'est rien de dire que Allianz joue avec les mots.
Bon je tente une seconde chance, car entre temps le COVID est passé par là, nous annulons le trajet ..et la aussi refus, car nous avons déjà déclaré un sinistre..
Une grosse arnaque...fuyez allianz que ce soit avec la SNCF ou autre...
Cette assurance est une grosse arnaque
Cette assurance est une grosse arnaque. Je pensais pouvoir me faire rembourser mon billet de train dont je ne voulais plus utiliser.
C'est impossible.
Ils te mettent en grand que tu peut être rembourser pour n'importe quel motifs mais c'est uniquement pour "certains" billets et encore là, vous devez batailler.
À éviter absolument
À éviter absolument, grosse arnaque.
Vous ne serez jamais remboursés quelle que soit la raison.....
Cette assurance ne sert à rien
INUTILE
J'ai mon voyage aux Etats-Unis qui a du être annulé et sur un billetde 650€ ils ne remboursent que les taxes à 100€. Pour une assurance que j'ai payé en plus à 30€ donc au final je regagne 70€...Quelle déception!
Expérience extrêmement décevante avec Allianz Travel
Expérience extrêmement décevante avec Allianz Travel.
J’avais souscrit à leur assurance voyage en pensant être couvert en cas d’imprévu, mais j’ai découvert à mes dépens que leurs conditions d’indemnisation sont extrêmement restrictives et ne correspondent pas aux attentes d’un voyageur. Mon voyage a dû être annulé suite au refus de mon inscription par l’université d’accueil au Canada : un motif sérieux, indépendant de ma volonté. Résultat : refus catégorique de prise en charge, avec comme unique réponse que « ma situation n’est pas prévue dans le contrat ».
Leur communication se limite à recopier les exclusions du contrat, sans aucune recherche de solution ni geste commercial. J’ai donc payé mon billet d’avion pour rien, tout en ayant une assurance totalement inutile dans mon cas.
En résumé : primes encaissées sans réelle couverture, conditions floues pour le client, refus quasi systématique hors des rares cas listés. Je déconseille fortement Allianz Travel à quiconque souhaite voyager sereinement.
Signalez auprès de la DGCCRF en ligne !
J'aurais dû consulter les avis avant de souscrire à l'arnaque Allianz Travel sur SNCF Connect.
Après un retard d'une heure, je remplis la demande d'indemnisation en ligne (longue et fastidieuse), pour être informé par email quelques jours après du refus.
Pour être plus clair : Vous n'aurez jamais aucune indemnisation de leur part pour quelque raison que ce soit.
Je fais un signalement auprès de : signal.conso.gouv.fr
Faites pareil pour faire éclater cette arnaque !
Arnaque pure et simple
Arnaque pure et simple : vous croyez être indemnisé quelle que soit la raison de l'empêchement, et au final vous réalisez que seuls très peu de cas de figure sont envisagés. Mon voyage devient caduc à cause du désistement du vendeur dans le cadre d'une transaction commerciale, or bien que cela soit indépendant de ma volonté je ne peux être indemnisé ? Vous payez pour service zéro, typique de la plupart des assureurs mais celui là mérite le pompon.
UNE ARNAQUE FORMIDABLE
Tel que vous pouvez lire sur d'autres avis/expériences, c'est EXACTEMENT ce qui se passe avec cette compagnie d'enffoirés; un click pour souscrire à une assurance voyage qui devrait être toute simple mais après sinistre.....DANS LE FI*N. RIEN!! Sous pretexte que ci, que ça, à force de demander des pièces IMPOSSIBLE à produire, ils se dédouanent d'absolument tout!!! Perso, ils ont refusé de rembourser un trajet dont la correspondance fut retardée d'une heure (et rdv médical ultra loupé), sous pretexte que 'ce n'est pas le train du départ qui est arrivé en retard'. Vous voyez un peu la dimension de l'arnaque??
Si vous lisez attentivement leur CGV (c'est à dire si vous perdez une heure pour faire le point par rapport à qqch qui devrait être plutôt très intuitive et logique), vous allez comprendre qu'ils remboursent sous condition que 1-le passager ait entre 25 et 28 ans, qu'il mesure 1.78 cm et qu'il soit gémeaux du zodiaque, supporteur du PSG, ayant mangé un petit dej avec jus d'orange (mais ATTENTION, orange sangine, pas d'autre!) etc etc....Messieurs dammes, avec cette compagnie on est devant une ARNAQUE SYSTEMATISEE...Honte à eux mais aussi à la SNCF qui est, pour le moins, complice d'une telle arnaque. L'argent que l'on leur donne va directe dans leur poches, c'est de la tune perdue d'avance.
Inutile
Mon train à été annulé, mais l'assurance ne marche pas car ce n'était pas de leur faute..
Il ne rembourse jamais car les retard de train c'est toujours la Sncf en cause.
Et pour toutes autres causes vous êtes assurés par votre carte de crédit.
Donc inutile de prendre Allianz
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.