Suscitez l'intérêt de vos sympathisants en vidéo avec le programme YouTube pour les associations
Tirez parti de la puissance du storytelling en vidéo pour toucher un public international et faire retentir votre cause. De plus, grâce aux fonctionnalités de YouTube Giving, vos sympathisants peuvent plus facilement vous apporter un soutien financier (actuellement disponible aux États-Unis uniquement).
Avantages
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Puiser dans l'audience mondiale de YouTubeEn savoir plusYouTube réunit plus d'un milliard d'utilisateurs dans 88 pays, soit près d'un tiers de l'ensemble des internautes. Aux États-Unis, la tranche d'âge des 18-49 ans regarde davantage de contenus sur YouTube que sur n'importe quel réseau câblé.
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Suscitez de l'empathie pour votre causeEn savoir plusEn effet, la vidéo constitue un moyen efficace pour montrer la portée du travail de votre association, tout en suscitant l'espoir et en incitant à l'action.
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Collectez des fonds en vidéoEn savoir plusLorsqu'ils recherchent des associations à soutenir, les utilisateurs regardent souvent les vidéos qu'elles ont créées. Une vidéo peut contribuer à les sensibiliser à votre cause et les inciter à faire un don.
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Communiquez avec votre communautéEn savoir plusDéfinir votre audience mondiale vous permet de créer des vidéos qui parlent directement et fréquemment à vos abonnés.
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Sensibilisez à votre cause à grande échelleEn savoir plusLes vidéos sont souvent plus efficaces pour toucher et communiquer avec un large public que les envois de courrier ou d'e-mails traditionnels.
Fonctionnement du programme YouTube pour les associations
Vous aurez accès à des fonctionnalités particulièrement utiles pour les associations :
- Les fiches de redirection externe vous permettent de renvoyer vos sympathisants vers des URL externes de votre choix.
- Les fonctionnalités de YouTube Giving facilitent la collecte de fonds et le rassemblement de sympathisants.
- La Creator Academy propose des leçons sur mesure pour les associations.
Découvrez comment le programme YouTube pour les associations permet aux organisations de sensibiliser le public, d'entrer en contact avec les donateurs, et plus encore.
Charity: Water
Les outils de médias sociaux, d'analyse et d'optimisation de Google aident charity: water à sensibiliser le public et à partager son message.
Van Gogh Museum
Le musée Van Gogh utilise YouTube et Ad Grants efficacement pour augmenter sa fréquentation et sensibiliser le public.
Special Olympics World Games
Lors des Jeux Mondiaux Special Olympics 2015, G Suite a permis de coordonner les bénévoles et, Ad Grants, de susciter l'intérêt du public.
D'autres outils pour vous aider à toucher votre public
Outre le programme YouTube pour les associations, Google pour les associations vous donne accès à d'autres produits pour vous aider à sensibiliser le public et à collecter des fonds.
Demander un compte Google pour les associations
Une fois l'éligibilité de votre association validée par nos soins, vous pourrez activer les produits Google qui répondent le mieux à vos besoins.
Vous avez des questions ou vous souhaitez découvrir comment utiliser le programme YouTube pour les associations ?
Une fois que votre association a été validée et que vous avez activé le programme YouTube pour les associations, consultez nos ressources et nos questions fréquentes pour découvrir comment exploiter au mieux ce programme.