Je suis étrangère et il n’est pas toujours facile pour moi de gérer la bureaucratie française. La possibilité d’échanger par chat avec une personne en direct rend cette démarche beaucoup plus simple.... Voir plus
L'entreprise a répondu
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Basé sur les avis de l'entreprise, créé avec l'IA
HEYME : tes solutions d'assurance et de mutuelle simples et connectées pour ta santé et ton quotidien
France
A répondu à 90 % de ses avis négatifs
Répond généralement dans un délai de 2 semaines
Je vais d'échanger avec le conseiller Muhamed qui est une personne très agréable et disponible, il m'a bien expliqué tous les étapes de la souscription à l'assurance Habitation.
Merci beaucoup pour votre professionnalisme.
18 jours d'attente minimum pour être remboursé, si vous oubliez un doc, vous replongez encore pour 18 jours. Lamentable, pathétique, pas content lorsque vous leur écrivez votre façon de penser,ils se permettent sur le champ de communiquer leur insatisfaction, par contre lorsqu'il s"agit de faire leur boulot, y'a plus personne. Un mépris comme c'est pas permis, un peu moins de temps a bavacher, a refaire le monde, et surtout arrêter le vernis a ongle, , ça ira beaucoup mieux ensuite..4 JOURS après mon post se manifeste ay sujet de mon avis sur trustpilot, car pas très content, mais c'est justifié et normal, par contre aucun remboursement, chez ces fain.....
J'ai entrée la mauvaise adresse mail et Monsieur Jonathan ma' aider dans la modification et a pu répondre à d'autre préoccupation
Très bonne communication, réponse très rapide et répondant à mes besoins !
Réponse : HEYME
J’ai souscrit une assurance voyage chez Heyme.care, pensant être couvert en cas de problème. Après une petite urgence médicale, j’ai fait une demande de remboursement avec facture et justificatifs. Leur réponse a été de réclamer une liste de documents impossibles à obtenir après coup (formulaire tamponné par le médecin, rapport médical, prescriptions, etc.), alors que la facture originale était fournie.
De plus, leur système ne permet pas de répondre directement aux emails : il faut rouvrir un nouveau dossier à chaque fois, ce qui rend la procédure lourde et confuse. Les délais de réponse sont extrêmement longs (plusieurs mois), ce qui complique encore la possibilité de rassembler les documents demandés.
Mon impression est que tout est fait pour décourager et éviter de rembourser. Je ne recommande pas ce service si vous cherchez une assurance voyage réactive et fiable.
Tarif mutuelle niveau 1 consulté sur le site : 9.90€/mois, et quand on fait un devis c'est 12€ ...
Pas sérieux !
J’ai payé mon contrat annuel en totalité dès l’inscription en octobre 2024. Pourtant, près de 10 mois plus tard, je reçois un mail pour un soi-disant impayé de 14,40 € (ce qui correspond à une remise de -10 % appliquée lors de mon adhésion).
J’ai contacté le service client par téléphone : on m’a dit qu’il s’agissait d’une erreur et que ça allait être réglé. Mais malgré ça, je reçois ensuite une mise en demeure, m'avertissant que mes droits vont être coupés si je ne paye pas ce fameux impayé qui n'a aucun sens.
Je les contacte par mail : aucune réponse. Je les contacte encore par téléphone : le conseiller me dit de renvoyer un mail avec des screenshots pour que le personnel fasse quelque chose. Je renvoie un mail avec les preuves : toujours aucune réponse.
Ça fait 3 mois que Heyme me mène en bateau, et pendant ce temps, je ne peux pas passer en pharmacie car mes remboursements seront sûrement bloqués. D'ailleurs je les soupçonne d'utiliser ce stratagème exprès pour que je parte (bah oui, j'ai 50€/mois de médicament donc je ne suis pas un adhérent rentable !)
En plus de ça le site est nul, il n'y a aucune fonctionnalité, les remboursements sont affichés aléatoirement...
Les avis positifs ont vraiment l'air fake, que des commentaires remerciant Mohammed, Jonathan, etc.
Je vous déconseille cette mutuelle, les prix bas sont alléchants mais elle est très louche et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit bientôt condamnée par la justice.
Réponse : HEYME
Suite à la signature d'un contrat de travail, j'ai une mutuelle obligatoire employeur.
J'ai donc demandé à HEYME de résilier la mienne en leur fournissant une attestation justifiant d'une mutuelle obligatoire employeur au 4 juillet 2025.
HEYME refuse et accepte de résilier au 30 septembre ce qui fait que pendant 3 mois avec un salaire net de 1 059 € je paie DEUX mutuelles.
Cette situation est indécessante, j'étais jusqu'à présent satisfaite de cette assurance où j'ai aussi mon assurance habitation bien que depuis mai 2024 je n'en suis que co-titulaire.
Je dénonce donc une pratique qui va à l'encontre de l'article L.113-16 du Code des assurances qui énumère l’adhésion obligatoire à une complémentaire collective comme un motif légitime de résiliation sans frais. L’objectif de la règle est d’éviter le double paiement (deux mutuelles pour la même période). Ainsi, lorsque l’assuré fournit la preuve de l’affiliation obligatoire les assureurs acceptent généralement le remboursement au prorata depuis la date d’effet de la mutuelle d’entreprise plutôt que de laisser courir une double cotisation.
J'ai fait un signalement à la DGCCRF sur la plateforme SIGNAL CONSO et saisi le Médiateur de l'assurance.
Je peux mettre fin à ces deux procédures si HEYME veut bien comprendre qu'avec un contrat de 27h au smic je ne peux pas me permettre de payer 2 mutuelles pendant TROIS mois
Réponse : HEYME
Il a résolu mon problème rapidement et a été très courtois.
Réponse : HEYME
Mohammed est un super conseiller ! Merci beaucoup !
Réponse : HEYME
Ne répond pas aux appels. J'ai payer 12€ mais je n'ai jamais reçu de contrat je veux me faire rembourser !!
Réponse : HEYME
Bonjour,
Très bonne expérience, Mohamed a été efficace et m'a assisté avec professionnalisme, pour le choix de mon contrat Responsabilité civile.
Merci, je recommande vivement ***
Bonne journée !
Réponse : HEYME
Réponse : HEYME
Mon expérience avec la mutuelle HEYME est tout simplement désastreuse.
Depuis des mois, mes médicaments et mes analyses de laboratoire, pourtant prescrits par mes médecins et censés être pris en charge, ne sont jamais remboursés.
Au lieu d’être couverts automatiquement, ces frais apparaissent dans mon compte Ameli comme des dettes), et sont directement prélevés sur mes remboursements, sans que la mutuelle n’intervienne. En pratique, cela signifie que HEYME ne paie rien pour ces dépenses de santé essentielles.
Réponse : HEYME
Je tiens à remercier l’agent du support qui m’a accompagnée lors de ma demande concernant mon contrat d’assurance. J’ai beaucoup apprécié sa réactivité, sa clarté dans les explications et sa disponibilité.
Réponse : HEYME
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